Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2014 4 10 /07 /juillet /2014 17:35

Lundi nous sommes allés chercher nos premières génisses. C'étais en Ontario à une heure d'ici, deux petite cocottes. Pour le premier coup d'oeuil je n'ai pas tripper elles étaient nerveuses dont une en particulier qui restait dans le fond de sa cabane à veau. Elle a les yeux ressortis... je me suis dite que cet éleveur nous vendais ses restants... Mais mon chum lui était totalement emballé et exité, il m'a rassuré que les animaux étaient normal et de bonne lignee.

Il faut dire pour le prix qu'on les a eu je n'ai pas à chialer.

Mon chum travaille fort pour en trouver. Au debut il etait decourager de ne pas recevoir d'appels (il avait contacte 2 fermes au printemps) dont celles ou nous sommes alles chercher les genisses. Mais on les a au compte gouttes. j'ai fais des recherches internet pour trouver d'autre eleveurs quitte a se deplacer + loin et hier Jos. a telephone les numeros trouve sur internet. On a eu beaucoup de bon feed back. D<autre genisse seraient pretes et meme qu' un des eleveurs a mentionne au telephone qui nous aiderait pour monter notre troupeau et trouver des contacts pour notre projet.

 

Sinon j'essais d'avancer dans les papiers pour l'accreditation bio. J'ai l'impression de faire un devoir d'ecole et je me decourage toujours. J'espere pouvoir finir d'ici la fin de semaine.

J'ai aussi recontacte le cld pour une rencontre pour recevoir de l'aide au niveau du plan d'affaire.

 

Sinon ici le reste ca va. Des fois mon chum et moi on s'entend pas toujours, j'ai l'impression qu'on vient de 2 planetes differentes. Ce n'est pas toujours facile a gerer mais je realise que malgre nos difficultes on reste tres lie l'un l'autre. On est 2 passionnes !

 

Sinon voici une photo dune des genisses.

IMG_1404.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de bernatchez-julie.over-blog.com
  • : Je voulais faire un blog de voyage mais c'est + un blog de ma vie de tout les jours...
  • Contact

Profil

  • bernatchez-julie.over-blog.com
  • Et bien Moi.
Je suis une maman de 30 qui se pose pas mal de question sur son avenir...
  • Et bien Moi. Je suis une maman de 30 qui se pose pas mal de question sur son avenir...

Catégories